Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des pommiers
10 août 2007

100 trucs pour être heureux - Deuxième partie

Le bonheur est et sera toujours un sujet d'actualité.  Je suis très tentée de mettre mon défi littéraire de côté pour me permettre de lire le dernier ouvrage de Boris Cyrulnik:

41D0ZR5KPAL

J'ai découvert ce neuropsychiatre, ethnologue et écrivain en visionnant un court reportage vidéo présenté sur le site web de Radio-Canada (www.src.ca) aujourd'hui même.  Boris Cyrulnik connait la formule pour devenir et être heureux ...  la résilience soit "l'art de naviguer dans les torrents" de la vie ...

Je vous en reparlerai.  D'ici là, nous pouvons toujours appliquer les petites formules toutes simples!  N'hésitez surtout pas à m'en proposer d'autres.  J'aimerais bien créer une section sur ce blog que j'intitulerais "Trucs pour être heureux - effets immédiats" .  Vous voulez y participer?

bonheur


1. Communiez avec la nature;

2.  Chantez dans la voiture;

3.  Écrivez un poème;

4.  Sifflez en travaillant;

5.  Lisez un livre;

6.  Lancez-vous des défis;

7.  Estimez vous heureux;

8.  Gâtez-vous;

9.  Profitez du moment présent;

10. Ne vous laissez pas abattre par les échecs;

11. Donnez des caresses;

12. Jouez un rôle dans votre collectivité;

13. Mangez une pomme par jour;

14. Ne soyez pas jaloux;

15. Prenez le temps de respirer;

16. Nourrissez les oiseaux;

17. Allez à la pêche;

18. Souriez;

19. Gâtez vous une fois par jour;

20. Soyez sociable;

21. Ne prenez rien pour acquis;

22. Soyez affectueux;

23. Accordez du temps à votre compagnon;

24. Générez des solutions, pas des problèmes;

25. Acceptez ce que vous ne pouvez pas changer;

26. Utilisez de l'huile d'olive;

27. Mangez des choux de Bruxelles;

28. Assoyez-vous droit;

29. Relaxez dans votre bain;

30. Gardez l'esprit vif;

31. Ne remettez rien à plus tard;

32. Faites de la marche rapide;

33. Partagez;

34. Gardez votre calme;

35. Passez du temps avec vos enfants et vos petits enfants;

36. Voyagez;

37. Choisissez une carrière que vous aimez;

38. Ayez toujours de nouveaux projets;

39. Cessez de vous faire du souci;

40. Lisez le journal tous les jours;

41. Privilégiez la chaîne stéréo au téléviseur;

42. Nagez;

43. Soyez vous-même;

44. Cuisinez.  Faites vous une tarte!

45. Mangez beaucoup de poisson;

46. Prenez beaucoup d'air frais;

47. Marchez pieds nus dans l'herbe fraîche;

48. Aimez;

49. Rêvez;

50.  ... ajouter votre formule secrète à cette liste!

Publicité
Commentaires
Au pays des pommiers
Publicité
Archives
Publicité