mercredi 14 novembre 2007

Le salon du livre de Montréal

livres Le salon du livre à Montréal est un événement unique.  J'y serai toute la journée, samedi le 17 novembre.  Pour bouquiner, pour faire des achats de Noël, pour rencontrer des personnalités du monde de l'édition et pour encourager un certain nombre d'auteurs qui me plaisent bien.  Pour consulter le site cliquez ici: www.salondulivredemontreal.com.

Tout d'abord, j'ai l'intention de rendre visite à Sylvie Dumontier (alias SHILVI).  Elle a certainement préparé quelquechose pour la période des fêtes.  Il faudra que je fasse très attention pour que ma petite Lili ne voit pas les achats que je ferai à ce kiosque.

event_bigimage

Dans un deuxième temps, il y aura Tarzile.  Je veux la rencontrer depuis toutes ces années de «fréquentation virtuelle» (www.tarzile.com) et acheter son recueil de recettes récemment publié aux Editions La Presse:

PR040_300   

J'ai déjà avisé Tarzile que je souhaite avoir une belle et longue dédicace!

Un autre livre retient mon attention cette année.  Les auteurs sont les propriétaires des merveilleuses petites épiceries «La Dépense» (il faut y goûter leur «bhagis aux poireaux» ... un pur délice!) et 'Olives et Épices' au marché Jean-Talon.  Le titre est le suivant:

9782895683520

La Cuisine et le goût des épices

L'auteur, Philippe de Vienne et son épouse Éthné seront présents au  kiosque 116 de 14 hres à 16 hres, ce samedi 17 novembre.  Ils nous proposent un livre magnifiquement illustré et un véritable tour du monde gastronomique!

Je suis aussi intéressée par Marie Darrieussecq ...sejour Elle se trouve à Montréal pour promouvoir son dernier livre "Tom est mort", qui, s'est qualifié au premier tour du célèbre Goncourt ...

Enfin, je voudrais voir, et si possible, causer avec d'autres personnalités ...

20070720_FIG000000148_14065_1 

Bernard Pivot  et son dictionnaire amoureux du vin ...

aut_marie_laberge

Marie Laberge "Sans rien ni personne" et "Le goût du bonheur" ...

Maillet_Antonine  kathy_248      werber_248

Antonine Maillet                                     Kathy Reichs

                      Bernard Werber                              

Posté par annemariem à 15:52 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Le salon du livre de Montréal

    J'ai déjà le livre de Tarzile et je l'adore : les images, les anecdotes, les recettes réconfortantes... Dis-lui un petit bonjour de ma part!!!

    Posté par Véro, jeudi 15 novembre 2007 à 10:29 | | Répondre
Nouveau commentaire