Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des pommiers
20 novembre 2007

J'aime ...

J'aime bien la musique qui me fait voyager...

sympatique_lgtomato_lgeugene_lg

J'ai découvert cette musique au cours de l'automne ...

Détrompez-vous, je ne parle pas ici d'un groupe tout nouveau ... Pink Martini en est déjà à son troisième album.

J'aime beaucoup cette musique, très colorée, qui nous permet de voyager d'une chanson à la suivante. 

Sur un même album, on retrouve des sonorités orientales, des rythmes brésiliens, des chansons japonaises, des ballades françaises ... On se croit au Mexique (Donde estas, Yolanda?), puis à Rio (Tempo perdido), et quelle beauté que cet air 'La Soledad' (sur le titre 'Sympathique') qui allie un air de Chopin à une ballade espagnole ...  Les voix sont belles, l'orchestre est exceptionnel. 
Ravissant du début à la fin. 

Bref, voilà trois disques qui raviront vos parents et amis, qu'ils leur soient offerts en cadeau ou simplement pour accompagner l'apéritif lors de vos célébrations des fêtes!

Publicité
Commentaires
D
Tiens, tiens, ça me donne bien envie d'acheter les deux autres. Merci Anne-Marie! Bises.
V
J'ai le 2e album et j'adore!!!
Au pays des pommiers
Publicité
Archives
Publicité