vendredi 30 novembre 2007

Le thé chez Mariage Frères

«Un parfum d'aventure et de poésie s'évade à l'infini de chaque tasse de thé» - Henri Mariage

the_mariage_mini

La maison de thé «Mariage Frères» existe depuis 1854.  J'y suis allée une seule fois, en mars dernier.

Malheureusement, je connais peu le thé.  Mais j'aimerais beaucoup apprendre à connaître et développer le goût du thé au cours de l'année 2008.  Ce sera certainement au chapitre de mes résolutions.

La maison «Mariage Frères» propose des thés qui proviennent des quatre coins de la planète.  En plus, on peut goûter leurs thés au salon de thé attenant à la boutique.  Évidemment, pour agrémenter le tout, de nombreuses gâteries -salées ou sucrées- sont proposées au client.

Pour une idée du raffinement de la maison, je vous invite à consulter le site www.mariagefreres.com.

En plus, Mariage Frères est situé au coeur du quartier du Marais, rue du Bourg-Tibourg.  Un quartier véritablement magnifique avec ses jolies vitrines, ses musées, ses librairies, ses petits cafés.  On y découvre toujours des adresses un peu insolites.   Un exemple:  la boutique «Tout à loisirs», maison de perles et de franfreluches, située rue des Archives:  www.toutaloisirs.fr.  On y trouve tout pour se confectionner des bijoux.  Les perles, billes et autres ornements sont en montre dans de jolis présentoirs antiques.  De quoi faire rêver Daphnea du site Bain de Lune! 

D'autres boutiques offrent des sacs modes.  Des vêtements et accessoires.  On trouve même des maisons spécialisées dans la vente d'instruments de musiques antiques.  `

Le quartier du Marais est une merveille!  Ce sera au programme, c'est certain! 

presse_chezpierro_1

Posté par annemariem à 21:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Le thé chez Mariage Frères

  • Bonjour Anne-Marie. Je note en effet dans mon carnet d'adresses. Nous avons dû laisser de côté l'étape "Paris" il y a quelques semaines à cause de la grève. Mais nous retournons en Europe le printemps prochain.

    Je vous souhaite un très beau séjour. J'espère que tu aimeras la Grèce autant que je l'ai aimé quand je l'ai découverte il y a bien des années.

    Bisous!

    Posté par Daphnea, samedi 1 décembre 2007 à 21:37 | | Répondre
Nouveau commentaire