Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des pommiers
10 juillet 2007

3 des 7 merveilles du monde parmi mes plus beaux souvenirs - première partie

Après l'annonce des 7 nouvelles merveilles du monde, j'ai remercié la vie qui m'a permis de voir 3 des 7 merveilles du monde!  Je me promets bien de voir les 4 manquantes, le site de Chichen Itza au Mexique, le site archéologique de Petra en Jordanie, le Christ-Roi de Rio de Janeiro, au Brésil (bien que j'ai vu le Christ-Roi du pont du Tage à Lisbonne au Portugal) et le Taj Mahal à Agra en Inde.

Déjà, j'avais eu le privilège de voir de mes propres yeux les splendides pyramides de Gizeh, Kheops, Chephren et Mykerinos.  Quel émerveillement!  Je vous raconte ...

pyramides_gizeh

C'était le 14 décembre 1998.  Oui, j'ai noté la date dans ma mémoire pour toujours.  Je croyais rêver!

Lorsque j'ai aperçu les pyramides de Gizeh, ce moment a été un moment magique, indescriptible!  J'étais accompagnée de ma meilleure amie Sophie.  Nous riions, pleurions, sautions de joie!  C'était l'euphorie!

Nous avons touché les pierres immenses des pyramides, les avons caressées!, leur avons fait des câlins, des bisous ... Tant d'hommes ont souffert pour construire ces mausolées à l'honneur des pharaons!  Nous voulions ressentir toute l'énergie des pierres, imaginer tout ce que ces pyramides avaient vu depuis leur construction plus de 2500 ans avant Jésus Christ!  Imaginez ... ce que le Sphinz a pu observer, dans sa position confortable, les pattes bien tendues devant lui:  Cléopâtre et Marc-Antoine, Obélix et son marteau !! (qui lui a chopé le nez! enfin ... selon Goscinny!).  On ne peut pas rester insensible devant de pareils monuments. 

Parmi mes meilleurs souvenirs, je me rappelerai toujours ma descente dans la pyramide Chephren (une descente à reculons de plus de 200 barreaux d'échelle), dans la pénombre pour voir le sarcophage du pharaon.  C'était un bel exercice de maîtrise de l'agoraphobie ...

Partout où nous posions les yeux, nous étions émerveillées!  Le Nil ... La grande barque céleste!  Nous étions dans un conte des mille et une nuits!  Et cette folle aventure ne faisait que commencer.  Au cours de notre séjour d'un mois, nous avons visité l'Egypte du nord au sud et de l'est à l'ouest.  Alexandrie, Le Caire, le Sinai et le monastère de Sainte-Catherine, Hurghada et les eaux merveilleuses de la mer rouge, Louxor et la Vallée des Rois, le tombeau de Toutankhamon, le temple d'Hatchepsout, Assouan et les cataractes du Nil, le fabuleux temple d'Abu Simbel, la descente du Nil en felouque, les oasis du désert de l'est, les dodos dans le désert après des soirées au coin du feu à siroter des tisanes d'hibiscus bien sucrées .... Quels bonheurs!

Sophie et moi avons formulé le voeu de nous y retrouver lorsque nous serons à la retraite.  Dis-donc belle Sophie, tu n'as pas oublié, n'est-ce-pas?

Macchu_Picchu

Macchu Picchu  C'était en mai et juin 2004.  J'ai séjourné au Pérou avec mon chéri.  Nous y étions en mission de reconnaissance puisque mon P. chéri devait y retourner quelques temps plus tard dans le cadre d'une mission de géophysique!

Macchu Picchu est un site fascinant.  L'ascension en autocar jusqu'au site est une aventure en soi.  La nature verdoyante, l'immensité des montagnes, le bleu du ciel et tout le mystère du site resteront à jamais des souvenirs gravés dans ma mémoire.

Je n'oublierai jamais notre voyage en train, à partir de Cuzco jusqu'au village de Macchu Picchu.  Nous voyagions avec un grand chef cuisinier péruvien, Adolfo, qui a chanté des ballades en espagnol tout au cours du trajet!  Entre "Solamente una vez" et "Cielito Lindo", il nous confiait des trucs de cuisinier et nous dévoilait quelques excellentes recettes de ceviche!  Nous l'avons revu à son restaurant de Lima après notre séjour dans l'Altiplano et le lac Titicaca.  Le Pérou, c'est magnifique.  Je vous souhaite de découvrir ...

   

Publicité
Commentaires
Au pays des pommiers
Publicité
Archives
Publicité