Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des pommiers
20 juillet 2007

Nouvelles acquisitions

peintreDepuis plus d'un mois, nous avons entrepris des travaux de rénovation importants de notre résidence.  La peinture intérieure et extérieure complète a été faite. 

D'ici quelques semaines, les travaux de pose de planchers de chêne sur les deux étages (!) débuteront. Dans l'intervalle, il nous faudra  retrouver notre souffle!  et ... déplacer tous les meubles, les trucs-bidules-machins de pièce en pièce!   Et essayer de vivre et de s'amuser dans tout ce brouhaha!

Ce projet de rénovation est très stimulant:  j'ai de très nombreuses idées de décoration, autant pour la salle de séjour que pour les chambres.  J'ai choisi de ne retenir aucun "designer" ... préférant me lancer ce défi! 

Depuis les derniers mois, j'ai pris conseils, j'ai lu, je me suis laissée inspirée ...   J'ai découvert que la décoration intérieure me plaisait beaucoup.  J'ai choisi des "thèmes" pour chacune des chambres.  La chambre de Lili sera dorénavant la "chambre des papillons".  En effet, j'ai trouvé un papier-peint vraiment superbe auprès de la maison Harlequin.   Je vous invite à consulter leur site internet au www.harlequin.uk.com.   La maison Harlequin, britannique d'origine, a un distributeur à Montréal, au 4333 rue Ste-Catherine Ouest. 

Arboreta_Wallpapers_P02_T02_01

J'ai décidé de faire moi-même l'ensemble des rideaux de la maison.  J'ai déjà la plupart des tissus - certains avaient été achetés en France en mars dernier, à Troyes.  D'autres m'ont tombé dans l'oeil ! dans une jolie petite boutique située tout près de chez moi .... j'y ai trouvé un magnifique tissu provençal très joyeux - rouge et jaune - que j'utiliserai dans mon "atelier" - là ou je veux de plus en plus me retirer pour lire, coudre, et essayer de créer ... pour ma famille, pour ma petite Lili, pour mes amis...

Avec toute cette couture en vue,  je crois bien que mes travaux pour garnir le garde-robe de Lili seront suspendus pour quelques semaines.  Cela ne m'empêche pas pour autant d'entrevoir de nouveaux projets de couture:  des sacs "pretty" pour Lili, pour moi, et pour offrir à Noël ...

Pretty_sacs_

Auteur:  Céline Dupuy

Editions Marabout d'ficelle

Et, rien, ni même les plus monumentaux travaux de rénovation, ne pourra me détourner de ma grande passion pour la bonne cuisine.  Je vous invite à faire l'acquisition de ce petit livre sur les verrines!  Qu'elles soient salées ou sucrées, toutes les recettes réunissent des ingrédients de grande fraîcheur, souvent saisonniers, en favorisant toujours les heureux mariages gustatifs.  Les quantités sont toujours raisonnables et c'est tant mieux.  Enfin, la présentation en verrines émerveille l'oeil du gourmet!

Auteur:  José Maréchal

Editions Marabout

Bonnes vacances à tous!   

Publicité
Commentaires
Au pays des pommiers
Publicité
Archives
Publicité