Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des pommiers
28 juillet 2007

La grande muraille de Chine

muraille_de_chine_3545_5

J'ai passé mes vacances d'été 1999 en Chine.  Pendant près de 5 semaines, j'ai sillonné la Chine, du nord au sud, de l'est à l'ouest.  Beijing, Xi'an et sa célèbre armée de plus de 6000 soldats enterrés - une autre merveille du monde selon moi! -

Chine025

Chungking, le Sichuan, le fleuve Yang-Tsé-Kiang et ses superbes gorges - autres merveilles qui furent englouties définitivement par l'élévation des eaux du fleuve bleu des suites de la construction du grand barrage ...  la rivière Li et Guilin, Shanghai, Suzhou ...

Par train, par avion, par bateau ... J'aurais tant à raconter ... 

L'opéra chinois ...

Kunqu

l'étonnant paysage de la rivière Li ...

4_20guilin_senery

la modernité de Shanghai ...

shanghai

les jardins de Suzhou ...

jardins_Suzhou

l'immense place Tian'anmen et la cité interdite ...

tian_an_men_square

Tout le pays est une merveille du monde!  Une très grande civilisation qui ne cesse de surprendre le monde.  Un pays dotée d'une nature diversifiée, généreuse, belle, sereine ...

La muraille de Chine est un exemple parmi plusieurs de l'ingéniosité, de la tenacité du monde chinois. 

Un conseil toutefois aux futurs voyageurs - et j'ai ici une pensée pour mon amie Daphnea et son époux, tous deux très sinophiles -  Éviter la muraille en juillet!  Il est plutôt difficile de marcher au grand soleil sous des températures de plus de 40 C!  Et n'oubliez pas que la muraille tient plus d'un escalier que d'un mur!  Alors, il faut être entraîné!

sourire_chinois

Nihao!

Publicité
Commentaires
D
Merci du conseil. Tes photos sont très belles et j'adore l'enthousiasme qui se dégage de tes messages. Bises!
M
Je viens d'avoir un petit choc en visionnant tes photos. Je ne suis jamais allée en Chine, je ne sais pas si j'y irai un jour mais tes photos donnent bigrement envie.
G
Tu fais remonter bien des souvenirs a la surface. Je crois que ce pays fascine tous ceux qui y mettent les pieds.
Au pays des pommiers
Publicité
Archives
Publicité